Toujours problème démarrage prime 2 sur deck 2

Bonjour , malgré la mise à jour 2.0.2 lorsque j 'allume une première fois mon prime 2 et que je lance un titre sur le deck 2 le jog ne répond pas bien et ensuite la musique se bloque de nouveau saccade… Le problème s’est produit même sans mettre de clef usb ni disque dur mais seulement avec les titres offerts par denon avec la mise à jour. J’ai déjà expliqué mon problème sur ce blog (titre du message posté :“pilote windows 10 impossible à télécharger (24/11/2021)”.Lorsque je démarre une deuxième fois plus de problème. De plus à froid le bouton master crash fortement lorsque l’on tourne celui ci ( claquement ),et cela craque aussi sur le bouton du volume casque…? A chaud je ne le constate plus. Bizarre. Merci de me dire si vous aussi avez rencontré ces problèmes. Cela commence à faire longtemps que le problème deck 2 persiste et pourtant l 'appareil a déjà été au sav …

Hey @Pafly - Happy to help. Are you able to perform the update to 2.1? Or is this issue preventing you from doing so?

Bonjour , j ai effectué la mise à jour 2.1.1 en wifi. Depuis x fader introuvable dans le menu je ne peut plus l activer …! Il marchait avant 2.0.2. Toujours le problème bouton master qui crash et claque … appareil tout neuf . J en ai marre.!

Hey @Pafly - Thanks for the response. Let’s get you connected with a technical support agent so they can take a closer look. Can you DM me your email and phone number so I can connect you?

Bonjour encore et toujours deck 2 qui se bloque comme si on appuyait sur le jog…?? Mise à jour avec 2…1.2 hier en usb …Toujours crashouillment sur master et casque voir mes posts. Raz le bol pouvez vous me l’ échanger ou me le racheter je n en veux plus!! je suis dégouté. Je ne veux pas le renvoyez au sav encore perte de temps appareil qui a très très peu servi. Je contact mon revendeur pour lui faire part de mon dossier en attendant de vous lire .

Tu dis que tu ne veux pas encore le renvoyer au SAV, ils t’ont dit quoi ?

Et ton revendeur, il en pense quoi (c’est à lui d’effectuer un échange ou un remboursement, si le produit revient avec le problème) par contre, si ça fonctionne parfaitement chez eux, c’est qu’il y a un problème avec le support de stockage utilisé database corrompu ???

Essai de supprimé ou déplacer la database dans ton ordi (pour pas que l’ordi trouve le chemin de cette data si elle venait à être corrompu et de la supprimer dans ton support de stockage et de refaire un update du Prime 2.

Il faudra bien penser à avoir le logiciel Engine correspondant à l’os du Prime par exemple Engine Prime logiciel 1.6.1 et Os Engine Prime 1.6.2 et si tu veux utiliser Engine DJ, il faudra installer Engine DJ 2.0 à supérieur et Engine Os 2.0 à supérieur et à partir de là… tu construit une nouvelle base de donné de musique.

Bonjour mon revendeur me dit de voir avec denon et ensuite de voir avec eux pour un soutien ou solution. Au SAV la première fois ils ont juste mis à jour avec1.5.2 voir tous mes posts. Après ici et avec le support mettre à jour avec la nouvelle version c fait comme à chaque fois mais il y a aujourd hui encore sur prime 4 du coup des personnes qui ont le même problème. https://community.enginedj.com/t/software-bug-or-hardware-issue-with-deck/39965/11

ton vendeur est bidon (désolé !).

J’ai eu un problème sur une ligne phono sur mon ancien MCX8000 et mon revendeur l’a envoyé en SAV chez ALGAM France, puis il est revenu réparé sauf que j’avais un problème de sensibilité sur un Jogwheel et pour pas se prendre la tête à le retourner, ils ont procédé à un échange en boutique vu qu’ils avaient du stock.

C’est qui ce revendeur ?

Tu soulignes que d’autres personnes on eu le même problème et un sur FB l’a eu également sur le P4 et à solutionné le problème en supprimant tout trace des database et avant de procédé à la mise à jour du firmware il avait vider la ram du P4, en débranchant le secteur puis en maintenant en appuyant et en maintenant la touche power appuyé. Après si effectivement ça ne fonctionne pas. C’est au revendeur de s’en occuper et encore, ça aurai dû être prise en charge par ALGAM normalement on est pas sensé à effectuer des manipulations quand un problème est sous granite, c’est une prise en charge direct sans poser de question en fournissant le support USB utiisé pour qu’ils constatent le problème.

As tu une video pour procédure vidage ram p2 ? Je veut voir si je le fait bien.

Il y a rien de compliquer tu débranches ton P2 du secteur.

Puis tu as appuis sur le bouton Power au dos et tu ne le relâche pas !

Le P2 est sensé s’allumer et s’éteindre de lui même.

Puis par la suite tu peux forcé une installation du firmware en branchant ton P2 puis appuyer sur le bouton eject et le maintenir tout en appuyant le bouton power au dos, le P2 va démarrer et afficher un icon type composant électronique et là tu procèdes à l’installation du firmware et de préférence avec le câble USB Bleu fourni relié à l’ordi (télécharger l’installateur et ouvrir l’installateur de mise à jour) vu que ton P2 sera en attente de la mise à jour (icon puce électronique) tu auras juste à cliquer sur la barre verte d’installation qui est affiché sur l’ordi, dans un premier les différents éléments du firmware sera extrait sur l’ordi (à la fin de l’extraction l’application va indiquer “Done”) puis c’est le P2 qui va prendre la relève pour l’installation, là aussi différents éléments vont se mettent à jour les deux display et la partie mixage, ça va prendre entre 2 et 5 minutes il faudra attendre que le lecteur s’éteint de lui même à la fin de l’update.

Il faudra supprimer toutes les datables et assure toi que ton SSD ou ta carte SD ou clé USB soit bien formaté en Exfat.

C’est quoi les caractéristiques de ton support utilisé avec le P2 ??

Tu n’as pas répondu, c’est qui ton revendeur (Thomann, Music Store, Star’s Music, SonoVente, Woodbrass, BaxShop, Terre de son…) ?

Je t avais déjà expliqué dans un précédent post que cela le faisait à vide juste avec les morceaux offert de Denon pas de sssd interne et sandisk ultra 32g lorsque j utilise. sonovente. merci pour l "entraide. J ai bien vidé la ram .

"Je t avais déjà expliqué dans un précédent post que cela le faisait à vide juste avec les morceaux offert de Denon"

Il me semblait, mais je n’ai pas re-fouillé dans les posts ! Désolé.

Et si, malgré cela rien y fait !

Perso, il faut que tu insistes avec SonoVente pour un échange ! si malgré cela rien y fait surtout si ça ne fonctionne pas avec des versions précédentes du firmware.

Car plus, ils font trainer les choses et moins ton produit risquera d’ être échangé !

mon produit arrive à un an au mois de mai .Mais avec l ‘attente du retour sav 1 mois et les mises à jours correctifs de Denon le temps défile. Et pour le deck le fait de redémarrer une deuxième fois le prime 2 cela fonctionne. Mais cela revient au bout D un moment au premier démarrage. De plus nous avions échangé sur ce forum avec toi pour le xfader qui n’ existe pas en fait sur prime 2.Beaucoup de petite choses se rajoutent à ma liste donc je suis déçu .

Ok !

Effectivement, si ça fait presque un an… c’est compliqué pour une reprise et s’il s’avère que ton produit a vraiment un défaut, lors d’une revente ça va être également très compliqué. :pensive:

Tu es dans quelle région ???

Voilà c pour cela qu il me faut que Denon me contact pour faire le point sur mon produit et après on verra .vendée

Ah, ok ! tu n’est pas à côté ! sinon j’aurai essayé de t’aider en live !

Contact ALGAM : SAV et non Denon US.

merci. j ai contacter revendeur et sav et du coup j 'attend un ticket pour déposer mon produit chez algam et après on verra leur diagnostique . Donc encore une fois dans l attente.! Je te tiendrai au courant dans…?

Normalement, ça devrait aboutir !

J’avais eu un problème avec un contrôleur Numark NS7II qui présenté un bug aléatoire et malgré que j’étais en fin de garantie et qu’il soit passé à un service agréé de dépannage de proximité 3 fois, ALGAM avaient décidé de changé toutes cartes internes. Du coup, je me suis retrouvé avec un produit tout neuf en interne.

Salut, produit déposé aujourd’hui . Affaire à suivre…

1 Like

Salut! Et donc à tu la suite à nous raconter? À tu reçu ton appareil réparé? Cordialement grégory