Toujours problème démarrage prime 2 sur deck 2

Salut , et merci de prendre des nouvelles de ce dossier. Eh bien suite a l’ attente interminable pour avoir des pièces problèmes lier a l international et et a mon problème de deck qui se gèle sans solution et surtout incertain et après une vingtaine de mail avec mon revendeur et sav nous avons convenu d un avoir.A ce jour je n ai ni repris Denon et ni Pioneer .Je suis extrêmement déçu de mon choix vers Denon en qui j avais accordé une seconde chance pour leur retour.Je ne suis pas retourné chez Pioneer car trop cher xdrx3 et rekordbox toujours trop lourd et pas assez simple comme engine.Donc aujourd’hui j attend que quelqu’un sorte un tout en digne de ce nom…au revoir denon

Dommage pour moi j’aurai voulu savoir comment résoudre le problème du potard qui crache :sweat_smile: vous aviez fait la manipe du reboot (de la rame aussi comme j’ai lu plus haut) sans succès?

Là ou ce n’est pas normal c’est que le revendeur n’a pas réalisé d’échange !

Quand un problème persiste on est dans reste dans la possibilité du droit de rétractation, d’échange ou de remboursement, les mails font office de de suivi et de bonne foi, c’est vraiment très étonnant de la part de SONOVente.

Quand tu as déposé ton produit… ils n’ont rien trouvé ???

Salut tout d’abord pour le potard c est lui qu on ne pouvait pas avoir…pas de délais ensuite ils m ont proposé algham un échange mais produit occas comme neuf car plus de stock neuf …et j ai refuse car j avait perdu tt confiance au produit et même si cela aurait été neuf et pour finir tout a traîné appareil. Plus de 6mois

Je peux comprendre que tu es perdu confiance, mais s’ils t’ont proposé un produit d’occasion (matériel de démonstration sans doute), ils ne l’auraient pas proposé avec un défaut, ils sont tenu de vérifier tous leurs produits et je pense que ça aurai été un produit fourni le temps du réapprovisionnement.

C’est ce qu’on avait fait pour des produits en rupture pour nos clients fidéle et très pressé (on a pas le droit de vendre de produit de démo !)

Peut-être que le problème de stock était dû à un défaut sur chaine de conception, du coup ils ont préféré stopper la distribution avant un très grand mal mondial, afin de contrôler un max de produit.

Moi avec sonovente j’ai reçu mon Denon prime 2 déjà ouvert et utilisé alors que je l’ai acheté neuf, du coup j’ai renvoyé l’appareil pour qu’il m’en renvoi un neuf et la, pareil! un autre Prime 2 mais encore ouvert… Je sais pas mais j’ai l’impression qu’ils on fait des tests sur les produits neuf avant de les envoyer… Denon à peut-être fait une mauvaise série…

Je rejoins votre avis les gars mais malheureusement cela ne fait pas bonne presse à Denon surtout que je reste convaincu que les prime 2 et 4 sont des produits exceptionnels mais pas abouti en test qualité .Si seulement Denon pouvait rééditer un modèle qui pour le coup inspire réellement confiance et ils en sont pas loin…mais pour le moment c pas ça.merci encore pour l entraide du forum

1 Like

Mon prime 4 à eu 2 ans et un mois et il ne ma jamais fait défaut, mon Prime Go a 1 an et 6 mois idem aucun problème. Je touche du bois !

Le zéro défaut n’existe pas ! J’en ai eu avec des produits Pioneer Dj et une voiture neuve !

Une bonne mise à jour pourrais règler le problème mais j’ai l’impression que plus ils en font plus y a de problème :sweat_smile:

Non rien avoir ! Car d’autres utilisateurs n’ont pas de souci, aucune mise à jour corrigera un problème hardware.

J’en connais qui ont des RX avec des soucis identiques au Prime 2.

Certains ont des soucis avec des mises à jour et d’autre non !

On ne connais pas la qualité d’encodage de leurs fichiers et d’ou ils proviennent, avec quoi et comment sont effectué les mises à jour, la qualité des supports de stockage utilisé, la quantité de fichier stocké…

1 Like

La mise à jour corrige les problèmes hardware, car les digipots (potentiomètres) sont commandé par des micrologiciels (on change bien la fréquence de courbe des médium et bass et Filter sur l’ecran tactil)

Oui après il ne faut oublier les potards qui se cassent même sans utilisation de bourrin .je persiste oui il peut y avoir des séries qui n ont pas de soucis mais sur l ensemble du produit il y a plusieurs éléments qui laisse penser a une qualité discutable.

1 Like

Il y a des encodeurs !

Il y a des jog-wheel ou une mise à jour ne servira à rien et idem pour les boutons play / pause/cue et d’autres seront de simple fader rotatif ou linaire, si les contactes ont des défauts la mise à servira pas, car il y aura une partie analogique et une partie numérique (midi).

Si le deck 2 ne fonctionnait pas quelques soit la mise à jour c’est forcement un problème mécanique ou un gros problème de la carte mère qui possède le micro processeur ou autre comme le ou les cerveaux de commande qui n’arrivent pas à lire/décoder les informations correctement de l’os.

Si le composant a été soumis à une température supérieur lors de son installation sur le circuit imprimé ou qu’il a un défaut de conception, une mise ne résoudra rien, se sera un problème hardware. Il faudra soit changer le composant ou carrément la carte.

1 Like

Ou trouver des potentiomètres de remplacement… :thinking:

Salut , je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez des deux nouveaux sc live 2 et 4? Après tous les échanges sur ce forum sur la partie qualité plus que discutable de plusieurs éléments des prime 2 et 4, pensez vous que par exemple pour les potards ils ont sélectionné une meilleur qualité? De même que les boutons volumes casque master …;? De nouveau Denon sait attirer un grand nombre de clients pour venir ou revenir chez eux, mais l 'hésitation est toujours présente pour ma part même si je trouve ces deux produits très intéressant .Alors faut il craquer ou attendre une version amélioré des primes 2 ou 4??