Engine Prime 2.0 Crates / Playlists... why did it change!?

Euh ???

Il y a d’autre chose que l’éclairage des lampes Philips !

Ça gère les éclairages DMX pour ceux qui ont Soundswitch.

Pour ma part, j’ai deux produits Denon le P4 et le Go et la mise à jour s’est effectué correctement, les menus de navigation sont plus intuitif et les transferts et la recherche est bien plus rapide, sans parler des différents correctifs des versions précédentes !

Toute la base de donnée a été une nouvelle fois restructurer et cela que ce soit le logiciel et l’OS pour que ceux-ci soit plus léger, fluide et stable, afin de pouvoir prochainement ajouter des fonctions sans que l’OS ne souffre ou d’un logiciel trop lourd et gourmand au niveau performance !

Pour ma part, j’attends 2 fonctions importante à mes yeux :

1. La possibilité de mettre des étoiles directement depuis les produits Prime.

  1. L’horloge est sympa, mais un affichage en 24h se serai mieux !

3. Le sampler (je pense que se sera la fonction la plus difficile à ajouter)

  1. La possibilité de régler le niveau d’enregistrement

  2. Amélioration de l’analyse des BPM (on est encore loin de Mixed in Key)

1 Like

+1 also edit other tags + basic file management

I haven’t updated yet but I used crates primarily and would make playlists for specific gigs… this made sense to me.

I like knowing that my crates wouldn’t have duplicates even if I drag a song in twice. Often I forget if a song is in a specific crate I want it to be and drag again to make sure. You’re saying I cannot do this now?

I really don’t like the sound of this.

If I attempt to add a duplicate to a playlist in Rekordbox, Rekordbox shows me a warning and allows me to skip the duplicates but continue with the rest. Has this necessary feature been added?

1 Like

T’es payé par Denon pour dire du bien ou t’es un fanboy ? :joy: Pour le dmx, j’ai Sunlite. Et selon les soirées je bosse aussi sur Grandma. Quand on est pro dans l’événementiel on bosse pas avec des jouets. Va piloter 30 lyres avec ton soudswitchmachin, on va rire. Quand à la nouvelle interface et base de données, ça fout en l’air plus d’une année de boulot en classement et playlists, et je ne suis pas le seul à m’en plaindre visiblement ! Ils ont tout changé pour racoler tous ceux qui étaient chez recordbox, sans aucune alternative pour ceux qui bossaient intelligemment avec EP. Et quand on voit que l’horloge a même pas le format 24h (pour des utlisateurs qui travaillent la nuit !) ça donne une idée du niveau des “développeurs”. Des mois d’attente pour un truc bien pourave avec déjà des beugs et toujours incapable de mettre une grille et un bpm correctement sur du disco, du funk ou du rock… Virtual dj sait le faire depuis 20 ans. On croit rêver.

Engine DJ2.0 Playlist is like the old 1.6 Crate - No duplicates allowed and all the other goodness you are used to with the old crate

1 Like

Non pas du tout vu que j’étais un ancien Pro Pioneer pendant de 1994 à 2015 !

Le DMX aussi je m’en tape également car j’utilise un autre soft et je n’irai pas le critiquer car je ne le connais pas et je n’ai pas connaissance de ses possibilités ! “On s’adapte à tout avec de la volonté !” Sunlight c’est bien pour les boîte de nuit ou les grosses scène type festival, mais pour du mariage c’est pas utile et c’est cher pour pas grand chose (pour ma part je l’ai vendu, il y a plus de 15/20 ans)

"Quand à la nouvelle interface et base de données, ça fout en l’air plus d’une année de boulot en classement et playlists, et je ne suis pas le seul à m’en plaindre visiblement !"

Je n’ai pas eu de souci comme je l’ai dit !

J’ai rien perdu ! j’utilise des produits Denon depuis fin 2018 avec le MCX8000 (produit de secours à l’époque) puis en juin 2019 le P4 puis 2020 le Pime Go.

Comment avez vous procédé pour tout perdre ???

Voici comment j’ai procédé : j’ai désinstallé l’ancien logiciel Engine Prime, puis j’ai installé Engine Dj 2.0, à l’ouverture de Engine Dj, le logiciel à trouvé mon ancienne librairie Engine Prime et au bout de quelques secondes tout est apparu comme la dernière fois que j’ai transféré mes musiques vers le P4 (il y a moins de 2 semaines). Puis j’ai formaté le SSD de mon P4 et j’ai effectué la mise à jour de l’OS Engine DJ et par la suite… j’ai connecté mon P4 et exporté la bibliothèque de Engine Dj vers la collection du P4.

"incapable de mettre une grille et un bpm correctement sur du disco, du funk ou du rock…"

Il n’existe pas de logiciel qui fera une analyse parfaite sur du disco ou de la funk ou du rock à part si on utilise l’option flexible de la grille rythmique ! car les groupes jouaient en live, ils ne pouvaient donc pas avoir un rythme régulier et certain avaient même des soucis de rythme avec le chant, ils étaient mal calé. Même Mixed in Key que j’utilise depuis plus de 10 ans n’aura pas un calcul précis ça restera approximatif car le tempo fluctuera un moment ou l’autre dans le morceau joué ça restera donc une moyenne.

"Virtual dj sait le faire depuis 20 ans."

Il y 20 ans et même avant et même il y a encore 1 an j’utilisais mes platines vinyles Technics Mk5 ! Le reste de mes équiments sont complémentaire en fonction de l’événement que j’effectue.

Sortable playlists instead of crates?

It’s not wrong,

Just different

Okay thank you for clearing that up for me!

1 Like

This topic was automatically closed 24 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.