Engine DJ sur PC

Bonsoir,

Sur Engine DJ sur PC Windows, pour analyser les titres via des clés USB est-ce normal, si j’analyse toutes les semaines car je rajoute de nouveaux titres dans la collection, ça me remet tout en doublons dans la clé (collection), et ça analyse tout ?

Merci

Bonjour @Florian_Sicard

Je pense qu’il y a un problème dans la manière dont vous utilisez Engine Desktop, et dans la méthode que vous utilisez pour gérer votre bibliotheque.

Pouvez vous décrire étape par étape votre flux de travail et comment vous vous y prenez?

Par exemple, vous ne devez pas copier vos nouvelles pistes manuellement sur votre support USB, puis les envoyer dans Engine pour etre analysée

Vous devez envoyer vos pistes dans vos playlist Engine Desktop depuis votre PC pour être analysées , et ensuite c’est Engine qui se charge de transférer les pistes ajoutée sur votre support USB lors de la synchronisation.

Note : Sachez qu’il est demandé aux membres de ce forum d’utiliser l’anglais (vous pouvez passer par un traducteur pour cela)

Bonjour,

Le problème c’est que toutes mes musiques je ne peux pas les mettre directement sur mon PC.

Mais je veux uniquement que ma clé sois a la recherche sur le contrôleur.

Il n’est pas étonnant dans ce cas que vous vous retrouviez avec vos fichier en double sur votre support USB car lors de l’exportation/synchronysation Engine utilise sa propre architecture de dossiers pour stocker les piste par artistes dans le dossier Engine Music.

La bonne procedure pour utiliser Engine est la suivante :

• Creez vos dossier contenant votre musique sur votre pc comme vous le souhaitez, par exemple, par genre musicaux
  • Créez une playlist dans Engine puis glissez dans celle ci les pistes de votre choix depuis votre explorateur de fichier

Vous pouvez également créer instantanément une playlist à partir d’un dossier en glissant ce dossier dans la colonne playlist de Engine

• Branchez votre support de stockage USB, allez dans le sync manager puis cochez toutes les playlists dans la partie gauche de cette fenêtre que vous voulez voir exportées sur votre clé USB (y compris les playlists pour lesquelles vous n’avez pas rajouté de pistes), puis synchronisez/ exportez

Consultez ce tutoriel en français sur la manière de bien gérer votre bibliothèque avec Engine

Enfaite il faut que la clé usb sois vide, est exportée tout ma playlist dans Engine Libary et après faire Sync manager dans la clé usb choisi ?

Exactement

C’est Engine qui se charge de l’exportation des pistes sur la clé lors de la synchronisation. Vos pistes doivent uniquement être présentes sur l’ordinateur.

C’est pourquoi si vous copiez d’abord vos pistes sur la clé et qu’ensuite Engine refait un export, vous vous retrouvez avec des doublons. Il ne faut pas proceder ainsi.

D’accord, mais on peut pas les avoir sur un disque dur externe uniquement que pour Engine DJ ?

Et quand je vais rajouter de nouvelles musiques dans les différents dossiers déjà créer, comment faut-il procéder ?

Vous pouvez avoir des pistes sur un disque dur externe sur lequel vous gérer des dossiers, mais dans ce cas il est recommandé d’utiliser un support USB différent pour vos exports. Le disque source (qui contient vos pistes originales) doit être différent du disque cible (qui est utilisé dans votre appareil Denon DJ ou Numark), c’est un point qui est abordé dans la première partie du tutoriel que je vous ai indiqué plus haut.

Si vous ajoutez de nouvelles pistes dans les dossiers “source” de votre disque dur externe, vous devrez ensuite les rajouter manuellement dans vos playlist dans Engine puis resynchroniser avec le support USB “cible”, ce n’est pas quelque chose qui se fait automatiquement.

Prenez le temps de regarder intégralement le tutoriel que je vous ai indiqué plus haut, vous verrez , tout est bien expliqué et illustré avec des exemples.

Oui, bien sûr j’utiliserai le disque dur externe uniquement pour les musiques originales ça m’évite de remplir mon PC.

En fait il faut ce rappeler ou son les nouveaux titres pour les mettre dans la playlist de Engine Libary, et quand je fais Synq Manager je sélectionne même ce qui sont déjà dessus ?

il faut bien comprendre que dans le sync manager vous devez cocher toutes les playlist que vous souhaitez voir apparaitre sur votre clé. Vous devez contrôler avant de faire la synchronisation que les playlist que vous avez modifiée son cochée dans la colonne de gauche, mais également celle que vous n’avez pas modifié et que vous ne voulez pas retirer.

Au départ je pensais qu’il ne fallait cocher que les playlist ayant subit des modification, mais je me suis apercu que si vous décocher une playlist, c’est comme si vous demandiez a Engine de la retirer de la clé USB.

ENGLISH please guys. Them’s the rules.

1 Like

Oh okay, I got it.

And in the PrimeGo or the SC 4 Live we see in playlist my different folders and subfolders ?

Good question, I’ve never really tried dragging a folder containing subfolders into Engine to see if it automatically creates subplaylists corresponding to the subfolders. Try it :slight_smile:

Dans le contrôleur la playlist on la voit bien ?

La traduction n’a pas vraiment bien marché.

This topic was automatically closed 24 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.