Demandes et évolutions

bonjour, je suis nouveau chez Denon, je viens de lecteur Numark, je suis tres etonné de la taille de l’ecran du SC6000, mais en même temps, je me demande ce que Denon peut penser de laisser la responsabilté à un seul bouton: le LAYER, pour passer d’un Layer A au B. Est ce qu’ils imaginent combien de fois ce bouton est sollicité en une soirée par un DJ? Avoir un ecran de cette taille et ne pas penser au toucher pour pouvoir passer du layer A au B juste en tapant sur l’ecran dans une zone dediée est juste incroyable…je ne donne pas longtemps à la vie de ce bouton, ça fait 1 semaine que je l’ai et à coup de 500 pressions par soir, je vous laisse imaginer l’usure de ce bouton.

une deuxieme chose qui m’etonne aussi beaucoup, il ont pensé au mode lecture continue, qui comme l’indique lit en continue les morceaux se trouvant a la suite d’une liste Active, c’est tres bien pour mettre une musique d’ambiance, ok. Mais, je pense que Denon peut aller plus loin et creeant un mode qu’on peut appeler AUTOLOAD ou AutoStop, qui permettrait dans la liste active que ce soit playlist ou Prepare de charger dans le layer qui vient de finir de lire le morceau d’après automatiquement, comme beaucoup de lecteurs le font deja. ça permettrait de gagner beaucoup de temps quand on est dans une playlist organisée, economiser la durée de vie du bouton Layer (oui, encore lui!)

et enfin, une 3e remarque. La securité qui fait qu’on ne peut pas charger de morceau dans un layer qui est entrain de jouer, c’est tres tres bien, mais lors de la tentative de chargement d’un morceau, on est averti qu’il faut se mettre en pause pour pouvoir le faire: tres bien, mais pourquoi ne pas proposer de l’envoyer sur l’autre Layer s’il ne joue pas à ce moment, encore une fois: une economie de temps, de manimulation des boutons, de ce fameux bouton Layer.

Voila, je ne sais pas si Denon eux meme lisent les requetes des utilisateurs, mais en discutant avec d’autres Dj, je constate les meem reproches et certains DJ qui osent pas passer d’un concurrent à Denon à cause de ces “imperfections” En tout cas, c’est un mode d’utilisation qui pourrait me faire repartir de Denon rapidement

ps: je ne suis pas que DJ mais instrumentiste en meme temps et vous comprendrez facilement la raison pour laquelle je tiens à ce que mes mains soient le plus libres possibles

In English: hello, I am new to Denon, I am from Numark reader, I am very amazed at the screen size of the SC6000, but at the same time I am wondering what Denon thinks of leaving the responsibility to one button: the LAYER, to go from Layer A to B. Do they imagine how many times this button is used in an gig by a DJ? Having a screen of this size and not thinking about the touch of being able to go from layer A to B just by tapping on the screen in a dedicated area is just incredible … I do not give long life to this button, It’s been 1 week that I have it and suddenly 500 pressures per evening, I let you imagine the wear of this button.

a second thing that also surprises me a lot, they have thought of the continuous reading mode, which as indicated plays continuously the songs being after an Active list, it is very good to put a music of atmosphere, ok. But, I think Denon can go further and create a mode that we can call AUTOLOAD or AutoStop, which would allow in the active list that it is playlist or Prepare to load in the layer which has just finished playing the song of after automatically, as many readers already do. it would save a lot of time when you are in an organized playlist, save the life of the Layer button (yes, him again!)

and finally, a third remark. The security which means that we cannot load a song in a layer that is playing is very very good, but when trying to load a song, we are warned that we must put paused to be able to do it: very well, but why not propose to send it to the other Layer if he does not play at this time, once again: a saving of time, of handling of the buttons, of this famous Layer button.

Voila, I don’t know if Denon themselves read the users’ requests, but by discussing with other DJs, I see the same complaints and some DJs who dare not switch from a competitor to Denon because of these “imperfections” In any case, it is a mode of use that could make me leave Denon quickly

ps: I am not only a DJ but an instrumentalist at the same time and you will easily understand the reason why I want my hands to be as free as possible

Not only is reading done, but voting for favourite wished features is also encouraged,

The wishes features need to be put , one new feature per form , in the forms in the “Feature request” area of the forum.

Users can vote for features they like.

The denon developers can then, if they want to, see all the vote totals. Those totals may, or may not influence new firmware

hello, I am new to Denon, I am from Numark reader, I am very amazed at the screen size of the SC6000, but at the same time I am wondering what Denon thinks of leaving the responsibility to one button: the LAYER, to go from Layer A to B. Do they imagine how many times this button is used in an gig by a DJ? Having a screen of this size and not thinking about the touch of being able to go from layer A to B just by tapping on the screen in a dedicated area is just incredible … I do not give long life to this button, It’s been 1 week that I have it and suddenly 500 pressures per evening, I let you imagine the wear of this button.

a second thing that also surprises me a lot, they have thought of the continuous reading mode, which as indicated plays continuously the songs being after an Active list, it is very good to put a music of atmosphere, ok. But, I think Denon can go further and create a mode that we can call AUTOLOAD or AutoStop, which would allow in the active list that it is playlist or Prepare to load in the layer which has just finished playing the song of after automatically, as many readers already do. it would save a lot of time when you are in an organized playlist, save the life of the Layer button (yes, him again!)

and finally, a third remark. The security which means that we cannot load a song in a layer that is playing is very very good, but when trying to load a song, we are warned that we must put paused to be able to do it: very well, but why not propose to send it to the other Layer if he does not play at this time, once again: a saving of time, of handling of the buttons, of this famous Layer button.

Voila, I don’t know if Denon themselves read the users’ requests, but by discussing with other DJs, I see the same complaints and some DJs who dare not switch from a competitor to Denon because of these “imperfections” In any case, it is a mode of use that could make me leave Denon quickly

ps: I am not only a DJ but an instrumentalist at the same time and you will easily understand the reason why I want my hands to be as free as possible

You should have read this thread through before cut and pasting your entire post from Facebook , you’d have answered your own question.

When the new feature section appears you’ll be able to add your feature requests and see who many users will spend one of their votes on your feature requests. You could be surprised :astonished:

Comme vous pouvez le constater, mon anglais est vraiment pourri, autant pour m’exprimer que pour vous comprendre :rofl::rofl: Mais je vais faire des efforts :wink:

T’inquiète ! :joy: On est quand même quelques français sur le forum et tous dans le même cas. J’ai bien compris ton problème par contre je peux pas t’aider, vu que j’ai un Prime 4 et je connais pas ta bécane. Mais ici y’a plein d’utilisateurs de 5000 et 6000. Sur le P4, j’ai aussi un problème de bouton, le bouton view qui commence déjà à s’enfoncer dans le châssis. On sent que c’est plus la qualité du Denon des années 90, DN 2000f etc :wink: Sur du matos à 2000 euros, c’est lamentable et inadmissible.

Disons que sur le prime, les solutions sont peut être pas évidentes, la sur les sc avec un écran aussi performant les solutions sont multiples et je comprends pas qu’au développement, l’utilisation de l’écran n’était pas une priorité

Exact. C’est clair qu’avec des écrans de cette taille, ils auraient pu mettre beaucoup plus de choses en commandes tactiles. Si tu es nouveau chez Denon, tu vas vite comprendre que lorsque l’on demande quelque chose, c’est trrèèèèèèèèèès long. Il y a quand même des updates, mais pas toujours avec les priorités attendues pour corriger des bugs qui trainent depuis des mois. Ils font passer les arguments commerciaux avant, sans doute pour créer de l’attractivité bling-bling sur les produits vendus. Exemple, la commande pour les lampes philips hue, alors que la plupart des djs s’en branlent, à part ceux qui mixent dans leur chambre. Et pendant ce temps il y a des nouveaux problèmes et bugs qui arrivent sur le nouveau firmware… Et tout le monde revient sur la version précédente ! C’est carnaval :rofl: A se demander si leurs “beta-testeurs” ne sont pas aveugles et sourds. Bref. Pour ma part, c’est la première bécane de ma vie où j’ai l’angoisse toute la soirée que ça plante à un moment où un autre. J’avais acheté un prime 4 car standalone pour ne pas avoir à me servir d’un ordi comme avec serato, mais finalement j’emporte quand même un ordi avec un Virtual dj dessus, pour me sauver la soirée au cas où le prime tombe en rade… C’est pour te dire la confiance mdr ! Mis à part de TRÈS gros changements, je ne pense pas que ma prochaine bécane sera chez eux.

Si vraiment leur sérieux est à ce niveau, alors je vais pas. Faire long feu sur cette marque sur laquelle j’avoue avoir cru à une réactivité surtout quand on est challenger d’une grosse marque comme pionneer et qu’on a tout à prouver.

J’espère vraiment que leur compartiment développement va savoir anticiper ce qui est prévisible, la panne hardware… Vu le nombre de fous ou j’appuie dans une seule soirée sur les boutons… layer et View, je mise pas sur 0 panne avant la fin de garanti. Quand on voit qu’en tirant le’rideau ecran vers le bas, on 'retombe sur ce que fait. SHORTCUT, comment n’en pensent ils pas à utiliser leur écran.

À vous lire, les uns les autres je suis vraiment dégouté

1 Like

Bon les gars au lieu de ouin ouin on vous retient pas chez Pioneer hein on vous manquera pas surtout avec vos RX2 ou vos RXZ claqués

C’est vrai que j’ai vu AUCUN problèmes chez Pioneer avec les CDJ ou les contrôleurs

Personne n’a eu de problème avec le bouton layer moi y compris sur mes SC5000 et SC6000 aujourd’hui par contre si tu appuie comme un taré dessus c’est ton problème

Le coup du tactile oui c’est pas bête mais je ferais plus d’erreur en touchant maladroitement l’écran plutôt que le bouton layer

Et t’inquiète pas les beta testeurs sont plutôt efficaces pour émettre des idées et les soumettres a Denon qui est plutôt a l’écoute pour le coup ! Au lieu de faire ton boomer chouineur on attends ta candidature ! Et t’as l’air d’avoir une dent contre Philips Hue écoute si c’est pas fait pour toi l’utilise pas hein

Malheureusement, de ce qui est de router d’un Layer à l’autre via le tactile se ne sera pas possible ou très difficile à mettre en place, car le bouton physique (hardware) permet de router l’écran et la carte son de l’un à l’autre en interne !

Un exemple tout bête : sur ton mixage tu as le mode line ou phono et si prioritairement tu utilises des vinyles et un autre utilisateur passe après toi pour jouer du cd il aura pas le choix de switcher (router) le canal de phono à line car la partie préamplificateur de ton mixage d’un usage à l’autre sera différente. Il y a sûrement des systèmes plus complexe ou ça pourrai passer par un simple clique sur un écran tactile… mais la gestion de mise en oeuvre serai plus compliqué et s’il y a des bugs de passage d’un layer ou d’un passage vinyle / photo sans raison vu que se ne sera plus une action avec un bouton physique déjà que les utilisateurs se plaignent… alors là se serai la cata ! Si la mise en place de ce genre de chose aurais été possible au niveau logiciel ça existerai depuis très longtemps sur Serato DJ, Traktor, RB sur tous les CONTRÔLEURS et quelque soit la marque. Les erreurs de manipulation ou de bug seraient plus probable.

La difficulté de ta demande est aussi du fait que tu as un lecteur SC et non un contrôleur autonome. Pour gagner en simplicité d’usage, il faudrai que tu ajoutes des lecteurs LC entant que télécommande.

Changed to title of this topic to French… LOL

Y’a toujours un gars un peu plus méchant que les autres. Bêta tester c’est volontiers, je le fais sur d’autre mais que denon, j’aime bien et je dis assez volontaire. Par contre, juste testé courtois quand même, on discute d’évolution évidente. Les boutons mater sont juste des connecteurs déclencheurs, de la mérite manière qu’on bouton play ou pause l’est. Si Denon a intégré une surface tactile, c’est pas pour rien. De la même manière, le bouton SHORTCUT priant physique voit sa d’incinération dupliquée par l’entourage de rideau haut vers bas de lcran tactile… De la même maniere, mais ça c’est plutôt une demande d’évolution, surbce menu SHORTCUT, le fait d’intégrer les possibilité d’un auto load à côté du musée continue permettrait qu’un morceau suivant dans les sélections s’"autocharge soir le layer libre…

J’ai peur être une approche agressive Pour quelqu’un qui est chez Denon depuis 2 semaines et demi, mais c’est un constat évident et je vous que la machine n’a pas 3 mois non plus, donc c’est peut être des idées qui auraient pu effleurer les concepteurs de firmware.

Ps: je ne viens pas de Pionneer, mais de Numark dont les 2 platines multimédia, ont littéralement fumé lors d’un gros orage, et comme plus de 12 ans, pas de réparation, pas de pièces + vétusté = assurance accompagne d’un gros ■■■■ :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et si t’as pas compris que c’est vraiment parce que j’ai plus envie de faire avancer le. Schmiblic que de rendre mes platines (puisque c’est encore possible), c’est dommage.

1 Like

Est ce que tu es absolument sûr que la gestion du layer est physique et donc pas “touchable” par déclencheur à l’écran. Un déclencheur à l’écran servirait juste à basculer sur l’affichage du layer touché et suffirait pour que le bouton “envoyer vers” soit efficace.

On est la pour aider à trouver des solutions.

Le gros problème est que ce fameux bouton a un rôle central… Qu’il lâche la platine double layer est juste morte c’est tout… Donc j’essaye d’anticiper, je n’ai pas le prime 4,ni de 2e sc6000 d’ailleurs.

Deleted all nonsense here. Like I said earlier: get a nice room in Paris or turn your anger to the French government, so we all can hear you play and do what we all love. DJ-ing.

About the personal harassments and keyboard warriors. I teach my kids not to. I hope the adults here have had such upbringing from their parents…

Sorry @Echir72 closing this for a period for everyone to cool off.

4 Likes

This topic was automatically opened after 2 days.

Reese, Don’t it’s time to REopen this post. I can’t delete my own comment if you want, And you are maybe able to clean theoffensive comment you Don’t want appear…

I think, the request is something. Essential for the futur of this controller

I can translate with Google for english people who Don’t want to translate themself with google.com from french to english.

It automatically re-opened a year ago. Hence the reason why you can post here again. :wink:

As for feature requests: search, check or create them in the appropriate topic. Separate request per feature, but make sure there isn’t one already that might be similar by searching/reading that section.

1 Like